Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Ryan
1 avril 2009

Le printemps (suite)

Le printemps arrive avec les fleurs qui sortent, les oiseaux qui chantent et... les allergies !
Nez bouché qui démange, yeux irrités et rouges, éternuements fréquents...
Vous avez les symptômes du rhume des foins.
Cette année, il semble que ce soit mon cas.
En effet, avec l'arrivée des premières chaleurs j'ai eu la désagréable surprise de voir revenir mon rhume des foins.
C'est d'autant plus désagréable que la gêne descend sur les bronches (à la limite de la crise d'asthme).
Toutes les années à l'arrivée du printemps se pose la même question : vais-je échapper au rhume des foins cette année ?
Car, heureusement, je n'en suis pas victime à chaque fois.
Pour cette année, ça semble mal parti : lorsque ça commence ainsi, la gêne dure jusqu'au début juillet.
Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience en espérant que le printemps soit un peu humide car avec la pluie le rhume des foins diminue, voire disparaît (momentanément).

En attendant, il existe de nombreux sites sur le rhume des foins et/ou les allergies, notamment :
http://www.creapharma.ch/rhume-des-foins.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag0525/rhinite_allergique_niv2.htm
http://www.naturavox.fr/Rhume-des-foins-ce-qu-il-faut-savoir.html

Donc, direction internet à la recherche d'un remède miracle...

coupe_symptomes  calendrier_pollene

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon fils Quentin est allergique à pratiquement tout ce qu'il y a sur ce tableau (+ poussière, acariens et moisissures)...Il a commencé à faire de la bronchite asthmatiforme et de l'asthme à l'effort... Il a subi une désensibilisation pendant 5 ans, 2 piqûres tous les 15 jours puis toutes les 3 semaines. Il a fini cette année, apparemment ça marche...<br /> Tu es allé voir un allergologue ?
Publicité
La gazette de Ryan
Publicité