Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Ryan
2 avril 2009

Gwen, Koko et le karaté

Gwen et Koko font du karaté dans le club local.
Leur professeur (ceinture noire 5ème dan) leur enseigne le style Wado-Ryu.

Gwen a commencé en septembre 2006 : il est actuellement ceinture verte-bleue.
Koko l'a imité un an plus tard et est actuellement ceinture jaune-orange.
Ils adorent le karaté et ont déjà fait quelques podiums en compétition, notamment en kata.

Les compétitions de karaté ont une particularité un peu gênante : on sait à quelle heure on commence, mais jamais à quelle heure on termine.
Ce qui nous vaut quelques après-midi (ou matinées) assis sur les bancs à attendre la fin des festivités, non sans avoir photographié et filmé leurs passages auparavant.
En fin de journée, les parents sont parfois plus fatigués que les enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai envisagé de m'inscrire au club pour comprendre un peu mieux les katas mais je me vois mal en cours avec toutes ces ceintures noires... Dommage qu'il n'ay ait pas de cours réservé aux adultes débutants (ça existe pour les enfants). En attendant, les compétitions me donnent l'occasion d'essayer mon matériel photo.
C
Je confirme, et en plus j'y comprenais que dalle ;)
Publicité
La gazette de Ryan
Publicité